Le coût des facettes dentaires dépend de l’endroit où vous vous trouvez, du type de matériau utilisé pour les facettes et du fait que vous obteniez ou non un ajustement personnalisé. Les prix peuvent également varier en fonction de la personne que vous consultez.
Les facettes dentaires sont populaires, mais elles sont également coûteuses. Si vous les voulez, vous devrez peut-être économiser pour les obtenir. Pourquoi ? Elles peuvent coûter 3 000 euros ou plus par dent !
Mais si vous voulez sourire de votre mieux et montrer vos dents blanches, les facettes dentaires peuvent vous convenir.
Qu’est-ce qu’une facette dentaire ?
Les facettes dentaires sont de fines coquilles de la couleur des dents qui sont collées sur le devant des dents pour en améliorer l’apparence. Elles peuvent être fabriquées en porcelaine ou en résine composite.
Les facettes en porcelaine sont plus durables et plus solides que les facettes en composite et peuvent durer plus de 20 ans si elles sont correctement entretenues. Les facettes en composite sont moins chères que les facettes en porcelaine, mais elles peuvent s’ébrécher ou se briser si vous mordez accidentellement dans un objet dur.
Les facettes en porcelaine ont également tendance à avoir un aspect plus naturel que les facettes en composite.
Types de facettes dentaires.
Il existe deux principaux types de facettes dentaires :
les onlays et les facettes complètes.
Les facettes onlay sont réalisées en plaçant une couche sur le devant de la dent ;
les facettes full-contour
Les facettes « full-contour » sont formées pour s’adapter à toute la surface de la dent.
ils ont tendance à avoir un aspect plus naturel et à mieux s’intégrer à vos dents naturelles que les facettes onlay, mais elles sont aussi plus coûteuses.
Quels sont les procédures dentaires préalables nécessaires ?
L’assurance dentaire ne couvre généralement pas le coût des facettes à moins que vos dents ne présentent des dommages importants nécessitant une couronne ou une autre réparation majeure.
Cela signifie que vous devrez payer de votre poche certains soins dentaires de base – généralement au moins un nettoyage et une radiographie – avant même de pouvoir commencer la procédure. La bonne nouvelle est que
le prix d’une facette dentaire
Le coût des facettes dentaires se situe généralement entre 1 500 et 3 000 euros. Cette fourchette de prix comprend les examens, les radiographies, les empreintes de vos dents, les frais de laboratoire et les facettes elles-mêmes.
Si votre cas est très simple et que vos dents sont en bonne santé, vous pouvez probablement recevoir un jeu de facettes décent pour environ 1 500 à 2 000 euros. Mais si vous avez plusieurs dents qui nécessitent un travail et/ou si vous voulez un ajustement personnalisé de vos facettes, vous paierez plus cher.